Re: Postfix le retour vers gmail

Le 01/06/2011 10:36, Nahliel Steinberg a écrit :
> Bonjour,
>
> Je poursuis mon épisode Postfix, et voilà que je suis obligé de repasser par gmail, et donc faire
> une copie envoyée à mon user local.
>
> Copie que je ne vois donc pas dans gmail quand on écrit à une mailing liste.
>
> Mouss tu m'avais proposé quelque chose, ou une méthode.

j'meu rappel' pu. j'ai la maladie d'Alzheimer (et il a la mienne :)

> Avec toutes ces manipulations je crois bien que j'ai perdu le mail ou tu m'expliquais comment faire.
>
> Avez-vous donc une idée de la table que je dois renseigné à postfix pour que je reçoivent une copie à mon utilisateur local ?
>
> et est-ce que cette copie ne peut être faite que si il y'à envoi de ma part à la mailing liste ?
> (ça serait trop beau ça)

j'ai déjà répondu sur la liste de postfix. y a au moins deux méthodes:
virtual_alias_maps et recipient_bcc_maps.

== avec virtual_alias_maps:
duf@example.com		duf@example.com, moi@local.example

== avec recipient_bcc_maps
duf@example.com		moi@local.example

si t'as un filtre de contenu, n'oublie pas de désactiver la réécriture
avant le filtre. cf FILTER_README...