Cache DNS sous Debian

Bonjour,

Je me pose des questions sur la gestion du cache DNS  et j'aimerais
savoir comment ça fonctionne...
Sous Windows, a priori, il enregistrait les requêtes DNS et on pouvait
vider ce cache via un ipconfig /flushdns.

J'ai fait quelques recherches et il semblerait que, sous Linux en
général, il n'y a pas de genre de cache... du moins par défaut. Est-ce
bien vrai ?
Ensuite, on peut ajouter des outils comme nscd (sous Debian, il n'est
pas installé par défaut). Est-ce ensuite une gestion classique de
cache ? Un simple redémarrage de nscd vide le cache ? Comment voir ce
qu'il a en cache ?

Merci d'avance.

David.