Re: /etc/default/halt

Le vendredi 15 avril 2011 à 19:23 +0200, Sylvain L. Sauvage a écrit :

>   En fait, ça peut aussi être fait au démarrage, au up de
> l’interface ou même tout le temps (c.-à-d. pas nécessairement en
> réaction à un up ou à un down). Donc 'ethtool -s eth0 wol g'
> dans /etc/rc.local fonctionne aussi (quand le wol fonctionne)…

Je connaissais ce comportement. Je préfère le faire au down pour être
sûr qu'aucun autre logiciel ne va modifier le comportement de la carte
avant l'extinction de la machine.

Ensuite, je ne suis pas trop partisant du rc.local. J'avoue que ça peut
être pratique, mais je préfère "ranger" les choses. Avoir de la
configuration évènementielle. Avec le dispatcher, on est sûr que ça ne
se déclanchera que si la carte est présente. Comment être sûr que ton
interface sera montée au moment de l'éxécution de rc.local ?