Re: apt et resolution forcée en ipv4

David Dumortier a écrit, le 19/03/2011 08:28 :
> j'ai une lenny qui se refuse à resoudre en ipv4. J'ai désactivé ipv6, rebooté mais
> apt-get update fait toujours ses résolutions en ipv6 et tente les connexions en ipv6,
> echouant lamentablement ...
> Je sais qu'il existe une option à mettre dans /etc/apt/apt.conf pour forcer l'utilistion
> d'ipv4 mais impossible de remettre la main dessus (ni dans man ni chez google).

Bonjour,

Je suis en squeeze.
Pour l'option de apt.conf je ne sais pas
mais voilà ce que je fais ici pour désactiver ipv6
qui fait ramer/planter (parfois) la connexion.

dans /etc/sysctl.conf
net.ipv6.conf.all.disable_ipv6 = 1

pour prise en compte direct
echo "1" > /proc/sys/net/ipv6/conf/all/disable_ipv6

dans /etc/modprobe.d/blacklist.conf
blacklist ipv6

pour que le blacklist.conf soit pris en compte
je crois qu'il faut regénérer l'initrd

HTH
cordialement
hého