Problème de configuration de X

Bonjour,

J'ai un petit portable thinkpad X40 que j'utilise avec Ubuntu. Suite à une mise à jour, X ne fonctionne plus et au boot une boîte de dialogue me propose différentes options. Si je sélectionne l'option "X mode sans échec" (je ne me rappelle plus le message exact) X démarre correctement.

Si je lance à la main la ligne de commande de configuration de X j'obtiens un fichier xorg.conf qui n'est pas correct, X ne démarre pas.

Quelqu'un sait-il quelle commande est utilisée par ce mode sans échec et si j'ai à ma disposition soit une commande pour générer le fichier xorg de la même manière ou si il est possible de récupérer le fichier généré lorsque je sélectionne cette option "X sans échec".

Merci d'avance,
Mickaël