Problème avec VLC

Bonjour,
Je suis sur une debian squeeze, et j'ai deux  problèmes:
un avec mon lecteur VLC, le problème s'est apparu quand j'ai changé de gestionnaire de fenetre de metacity=> compiz. le problème est le suivant, quand j'ouvre une video ou une chanson mp3 tout marche bien, quand je ferme la fenetre la video ou la chanson s'arrete mais la fenetre reste quand même, et son processus reste active, je suis obligé à chaque fois de le tuer avec un kill. Pour le deuxième, c'est que je n'arrive pas a afficher certain site web, ou il s'affiche mais non active par exemple le site de canalplus, j'arrive pas à regarder les guignoles de l'info :=), ou encore facebook il se connecte mais je n'arrive jamais à me déconnecter il part en erreur.

Merci d'avance pour votre aide !!
Bon début de semaine,