Re: debian & xfce sur un ancien portable

Le Wed, 9 Mar 2011 18:53:56 +0100,
Sébastien Barthélémy <barthelemy@crans.org> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> je vais devoir rebidouiler l'ordi de ma mère, un thinkpad Pentium M
> avec 256 Mo de RAM qui tourne actuellement sous xubuntu 8.04. C'est
> sans doute une bonne occasion de le réinstaller, vu que cette version
> d'ubuntu ne sera bientôt plus maintenue et que squeeze est arrivée.
>
> Sur l'ordi il faut:
> - utilitaire wifi
> - web (firefox) + gmail + flash
> - skype
> - un serveur vnc
> - économiseur d'écran qui fait défiler les photos
> - visualiseur de photo (ristretto)
> [...]

bonjour,

	tout à fait d'accord pour employer les applicatifs de xfce4 mais
	essaye de changer de fusil d'épaule :

	-a) lxde ( gestionnaire de bureau )
	-b) surf ( webkit )
	-c) abiword et gnumeric ...

	attrention au flash c'est pas top et j'ai essayé sur un
	P III 450 MHz et 196 Mo sdram

	attention, chez toi la ram est partagée pour la carte graphique
	et tu risques de te faire débarquer en plein milieu ou que le
	processus de ton application soit tué ....

	pour le wifi c'est pas top au point de vue ressources ...

	slt
	bernard