[RESOLU] - was: Echec d'installation dual boot Squeeze et MSWIN

Merci à tous pour votre aide. Finalement, le problème est résolu.

Qu'ai-je fait pour y arriver ?

Rien... ou presque, pas grand chose en tous cas !

Après avoir lu diverses doc et pris la mesure de la complexité de GRUB2 ainsi que de la difficulté de trouver des infos utiles parmi les centaines de documents disponibles, quelque chose a retenu mon attention :

#os-prober

est sensé vous dire quels systèmes sont bootables sur votre installation. Chez moi, çà donnait:

/dev/sda1 : Windows Recovery Environment (loader) : Windows : chain
/dev/sda2 : Microsoft Windows XP professionnel : Windows1:chain

Tiens, bizarre ! Les deux partitions étaient listées, alors que le menu de GRUB2 ne m'en proposait qu'une seule (la première)

Ceci étant constaté, l'idée me traversa l'esprit - saugrenue, pensais-je - de relancer la config par un '#update-grub', étant bien convaincu que cela ne suffirait sans doute pas.

Eh bien si, cela a suffit ! Desormais, mon système boote sans problème sur MSWIN ou sur Squeeze !