Re: Export/Import de la liste des paquets d'une machine à l'autre

Le Mon, 07 Mar 2011 16:46:04 +0100,
Julien <julien@nura.eu> a écrit :

> Bonjour a tous,
>
> J'ai une machine source qui est bien installé. Cette machine contient
> les paquets 'qu'il faut'.
> Je cherche à appliquer cette liste de paquets sur une autre machine.
> Pour cela j'utilise les commandes suivantes :
>
> Sur la machine source :
>
> dpkg --get-selections > /tmp/pkg.list
>
> Je transfert le fichier sur la machine cible. Puis sur la machine
> cible, j'importe la liste des paquets :
>
> dpkg --clear-selections
> cat /tmp/pkg.list | dpkg --set-selections
> apt-get dselect-upgrade

> [...]

bonjour,

	c'est pas grave et tu peut corriger le tir :

	orgine :

	dpkg  -l |grep ii |awk '{print $2}' >pkg.list

	destination :

	aptitude install `cat pkg.list|xargs`

	mais en reprenant ta solution :

      dpkg --get-selections |grep install  > $HOME/pkg-install.list
      dpkg --get-selections |grep deinstall  > $HOME/pkg-deinstall.list

	  tu supprimes les paquets "déinstall" du premier fichier

  dpkg --clear-selections
  cat pkg-install.list | dpkg --set-selections

  slt
  bernard