Re: messages au boot sur USB

Le samedi 5 mars 2011 à 23:30:27, corbie@free.fr a écrit :
> Bonsoir,

’jour,

> Au boot de Lenny 32 bits, j'ai ces messages d'erreur :
>
> [4.810975] USB 1-3 : device descriptor read/64
> (sur 5 lignes, avec le numéro en début de ligne différent à
> chaque ligne)
>
> ainsi que celle-ci :
> [7.623015] hub 1-0:1.0 : unable to enumerate USB device on
> port 3

  Et quel périphérique est branché à cet emplacement ?

> J'ai constaté que dans le répertoire /dev,  je n'ai pas de
> "wlan0" ni "wlan1"

  Il n’y a pas de fichier wlan# (ni eth#) dans /dev. Il n’y en a
jamais eu sous Linux.

> et que ma connexion WiFi est passée de
> wlan0 => wlan1
>
> Comment recréer les 2 devices ?
>
> J'ai supprimé le paragraphe concernant "wlan1" ici :
> /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
> (ai-je bien fait ?)

  Il faut supprimer le paragraphe pour wlan0 aussi.
En fait, tu peux même supprimer tout le fichier, il sera recréé
avec les interfaces qu’il trouve.

  L’idée est que le nom des interfaces doit rester le même si
l’on en ajoute/retire. De ce fait, un nom est donné par ce
fichier à chaque fois qu’il trouve une nouvelle interface. Le
problème habituel est que, de temps en temps, suivant les mises
à jour, il trouve que les vieilles interfaces sont de nouvelles
interfaces et donc change leur nom. En général, c’est dû à un
changement dans la façon de différencier les interfaces (les
champs ne sont pas les mêmes, ATTRS à la place de ATTR p.ex.).

  Idem pour les lecteurs CD/DVD, mais ça se voit moins.

--
 Sylvain Sauvage