[digression épistolaire] Re: freeze ...

Le Sat, 05 Mar 2011 12:50:25 +0100,
hogren@iiiha.com a écrit :

	Maintenant, j'en ai ma claque de tes gémissements et voici
	ce que je constate :

	Serait il possible de pouvoir répondre à la suite du message
	écrit ...
	Pour florian c'est : non

	Serait il possible de pouvoir relire les instructions et de
	les retranscrire ...

	Pour florian c'est : non

	Serait il possible de pouvoir rédiger un courriel sans html

	Pour florian c'est : non

	Serait il possible de pouvoir respecter la pagination ...

	Pour florian c'est : non

	Voici ton programme :

	-a) Relire et écrire proprement ce qui est demandé
	-b) Écrire convenablement sur la liste sans employer de html
	-c) Amméliore tes connaissances basiques en informatique
	-d) Éviter de crier "ça marche pô et chais pô quoi"
	-e) Essaye d'être le plus clair et conscis possible
	   pour se faire comprendre ...

	en premier :

	apprendre les instructions de base pour pouvoir se
	dépatouiller sans interface graphique ....

	en conséquence :

	-a) installer les outils nécessaires à l'administration
	    de ton poste de travail informatisé

	-b) mettre en place un ensemble de paquets pouvant être employés
	    sans interface X11 (mode ncurses uniquement)

	les outils précaunisés (liste non exaustive) :

	-a) elinks || links || w3m || lynx
	-b) mc(edit) || nano
	-c) gpm ( pour la souris )
	-d) ssh
	-e) less || most
	-f) egrep
	-g) gawk & sed
	-h) html2text & unhtml

	attention :

	 je ne met pas vim ou emacs en avant pour un novice
	qui vient de débarquer dans un monde plus vaste ...

	 c'est à l'utilisateur d'apprendre à s'en servir ...

	remarque :

	Personne n'a atteind son niveau actuel sans faire
	d'effort ...

	je te promet "du sang de la sueur et des larmes" avant
	de pouvoir simplement découvrir la pleine puissance de
	linux ...

	tu disposes de toutes les cartes en main et c'est à toi de faire
	tes preuves pour vouloir progresser ...

	pour ta culture générale :

	http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cathédrale_et_le_Bazar

	le système linux et linux in a nutshell :

	http://www.librairiedialogues.fr/livre/997373-linux-in-a-nutshell-guide-de-reference-jessica-perry-hekman-o-reilly-and-associates-inc--o-reilly

	http://www.delafond.org/survielinux/

	en plus comme tu es dans une école, il faudrais voir avec
	la documentaliste pour avoir accès à la bibliothèque
	universitaire ...

	 références :

	http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_documentation_et_d’information_en_établissement_scolaire

	prend le temps de te documenter et évite de foncer tout droit et
	tête baissée ou tu ira tout seul dans le bac à gravier
	au premier tournant ...

	exemples (pris sur la liste) :

	-a) acpi
	-b) menus gnome

	alors, à partir de maintenant tu serres les dents et tu avances
	à ton rythme ...

	l'ensemble des lecteurs de cette liste ne peuvent pas deviner
	tes errements et autres soucis de conduite de ton poste de
	travail ...

	Pour conclure, la courbe d'aprentissage entre un utilisateur
	autonome :

	-a) maîtrsise des logiciels basiques et du système d'exploitation
	    microsoft :  6 mois

	-b) maîtrsise des logiciels basiques et du système d'exploitation
	    linux : 3 ans

	et c'est à méditer et à prendre en compte ....

	je le répète :

	"C'EST À TOI DE JOUER DE TOUTES LES CARTES DONT TU DISPOSES"

	slt
	bernard