Re: freeze après mise en veille et hibernation

Le 01/03/2011 20:43, HEGRON Florian a écrit :
> Bonjour,
>
> Voilà j'ai un gros problème de "freeze" lorsque je mets en veille ou en
> hibernation mon ordinateur (COMPAQ Presario A900). La mise en veille en
> elle même se passe bien. Mais au redémarrage, je tape le mot de passe de
> la session verrouillée, et hop, l'ordinateur ne réponds plus du tout
> (image bloquée et impossible d'accéder à la console).
>
> Pour ceux qui savent lire le syslog (20:17 - mise en veille; 20:18 -
> tentative de réveil) je le mets en dessous.
> Et encore en dessous, mon lspci.
> Si je dois faire un reportbug, je ne sais sur quel paquet.

> [...]

salut,

j'ai lu il y a qqs temps un pb semblable sur un eeepc du au module ehci.
Il fallait le "décharger" et le recharger avant/après la mise en veille.
je suppose que tu as pm-utils d'installer:

1: tu crées un fichier sous /etc/pm/config.d/ (par exemple "config")
2: tu mets dedans SUSPEND_MODULES="ehci_hcd"

tu retestes le suspend.

ce freeze est surement du à un module qu'il faut charger/decharger avant
de rentrer en veille. vraisemblablement une conséquence d'un bug dans le
bios. si c'est pas ehci_hcd, ben tu testes un autre :D

Bye
GiGGz