Re: traitement de caractère UTF8 avec Bash

Le Sun, Feb 13, 2011 at 12:08:13PM +0000, moi-meme a écrit :
> il y a quelques temps j'avais demandé pour saisir un caractère du clavier.
> on m'a répondu :
> read -s -n 1  1 yy
>
> OK
> mais ne marche pas en cas de caractère accentués (2 octets)

Bonjour,

Sous Squeeze, avec bash, ça a l'air de fonctionner. Par exemple, en appuyant
sur « é » :

$ read -s -n 1 yy ; echo Vous avez appuyé sur $yy
Vous avez appuyé sur é

Et même avec des caractère plus compliqués comme « エ »

$ read -s -n 1 yy ; echo Vous avez appuyé sur $yy
Vous avez appuyé sur エ

Amicalement,

--
Charles Plessy