Re: impossible d'installer un système de fichiers

Le vendredi 11 février 2011, Pascal Hambourg a écrit :
> Ce message est normal. Le noyau ne peut pas rafraîchir la liste des
> partitions d'un disque dont des partitions sont utilisées. Imaginez ce
> qui pourrait se passer si une partition en cours d'utilisation a été
> redimensionnée ou supprimée !
--------------
Ok, mais lorsque je désire formater avec "gparted", je reçois ce message :
Une erreur est survenue durant les opérations
Voir les détails pour plus d'informations.
IMPORTANT
Si vous souhaitez recevoir de l'aide, vous devrez fournir les détails enregistrés !
Voir "save_details.htm" pour plus d'informations :
et dedans :
GParted 0.3.8     Libparted 1.8.8
Formatter /dev/hda1 en ext3  00:00:01    ( ERROR )
calibrer /dev/hda1  00:00:00    ( SUCCESS )
chemin : /dev/hda1
début : 63
fin : 385254764
taille : 385254702 (183.70 Gio)
définir le type de partition sur /dev/hda1  00:00:01    ( SUCCESS )
nouveau type de partition : ext3
créer un nouveau système de fichiers ext3  00:00:00    ( ERROR )
mkfs.ext3 -L "" /dev/hda1

Disque dur défaillant ?

Merci.