Re: Besoin de quelques conseils de sécurité.

Title: Pro. Signature
Samba Edu (crdp de Caen à l'origine) est une solution clé en main pour des serveurs Linux (Debian je crois) dans les établissements du rectorats de Caen.
Cela fonctionne bien et je n'ai pas connaissances d'attaques victorieuses dessus, contrairement à des solutions bricolées locales, où même mon gamin s'amusait à pénétrer les serveurs, injection de code PHP, clé USB avec un fichier command.com renommé en nom de l'exécutable autorisé dessin3D.exe par exemple, etc.   Des tas de trucs simples que les élèves se refilent discrètement...

http://wwdeb.crdp.ac-caen.fr/mediase3/index.php/Accueil
olivier.lecluse@crdp.ac-caen.fr

Cordialement.

Pierre