Re: [iSCSI+LVM] Souci de boot

Le mercredi 09 février 2011 à 11:56 +0100, Jeremy MAURO a écrit :
> Bonjour,
>
> Tout d'abord, suis-je le seul avec ce cas?

Non, j'ai eu le même pb d'ordre de démarrage. J'ai du ajouté ajouté un
script dans la séquence de démarrage pour monté les volumes sur du
iSCSI/Multipath/LVM. J'ai aussi du modifier les numéro Sxx.

Voici ma séquence de démarrage : (rcS.d)

S40networking
S44open-iscsi
(S45multipath-tools-boot)
(S46multipath-tools)
S47lvm2
S48iscsi-fs <-- script maison (mount -a -O _netdev) monte les FS avec
l'option _netdev

> Si non, ai-je un souci de conf? Si oui, est-ce un bug, je n'ai rien
> trouve chez debian (mais peut etre ai-je mal cherche).

La nouvelle version de Debian propose un nouveau système de démarrage
qui devrait te permettre de régler ce pb plus facilement :

http://www.debian.org/releases/squeeze/amd64/release-notes/ch-whats-new.fr.html#dependency-boot

Je te conseille d'abord d'ajouter la couche multipath si c'est possible
dans ton cas. Ça améliore les performances et la fiabilité. Ensuite,
utilise le nouveau système de boot, c'est plus propre.

Si tu arrive à des bon résultats avec le nouveau système de boot, je
serais content d'avoir un retour !

Julien