Re: problème NFSv4 sous Debian Lenny

Hello,

Le mardi 08 février 2011 à 20:28 +0000, moi-meme a écrit :
> j'ai fait un montage NFS sur un serveur.
> Le montage marche très bien.
>
> Par contre quand le serveur est à l'arrêt et que je veux aller dans son
> point de montage la commande coince (même ctrl C ne marche pas).

(snip)

> Il y a sans une option sur le client à changer mais malgré mes recherches
> je ne vois pas.

man 5 nfs :

       soft / hard    Définit  le  comportement  de récupération du client NFS
                      lorsqu'une requête NFS ne répond pas (« time out »).  Si
                      aucune  option n'est indiquée (ou si c'est l'option hard
                      qui a été choisie),  les  requêtes  NFS  sont  retentées
                      indéfiniment. Si par contre l'option soft a été choisie,
                      le client NFS lèvera un échec après l'envoi  de  retrans
                      retransmissions, entraînant alors le retour d'une erreur
                      à l'application appelante.

> D'avance merci pour la solution.

De rien

Bruno
--
DÉCLARATION
P : "Tous les animaux naissent libres et égaux sauf les moineaux et les