Re: Meilleure mise à niveau Lenny to Squeeze

    Bonjour,

Le mardi 08 février 2011, Mathieu ANDROZ a écrit...

> Une question toute simple :
> Quelle est la meilleure façon de mettre à niveau Lenny vers Squeeze ? via
> apt ou aptitude ?

J'utilise aptitude :

1/  J'utilise lspci pour connaître chipset et pilote de carte réseau,
    car je mets à jour via ssh
2/  Je mets à jour le sources.list. Je rajoute non-free si nécessaire par
    1/
3/  Je fais l'update vers Squeeze
4/  Je mets à jour le noyau et le firmware si nécessaire
5/  Reboot
6/  Mise à jour libc6, udev, locales
7/  Mise à jour du reste des paquets, par bouts, via aptitude
8/  Suppression des paquets obsolete via aptitude (attention)
9/  Deborphan et suppression d'autres inutiles
10/ Reboot pour vérifier grub2
11/ upgrade-from-grub-legacy
12/ reboot
13/ rm -f /boot/grub/menu.lst*

Méthode testée avec succès sur plusieurs machines depuis hier.

--
jm