Fréquence de Fsck au démarrage

Bonjour,

Cela fait un moment que je me demande si la fréquence de la
vérification des disques au démarrage sur mes machines ne pourrait pas
être diminuée sans problème. Cela ne me pose aucun problème au travail
ou sur un serveur, mais je démarre et j'arrête mon portable à chaque
utilisation. Je crois que l'installation sur cette machine date de
etch, et la vérification se fait environ tous les 20 à 25 démarrages.
Est-ce que cela a changé sur Squeeze ? Est-ce que vous avez modifié ce
paramètre sur vos systèmes de fichiers ? (ou bien est-ce que vous
utilisez systématiquement l'hibernation dans ce cas de figure ?)

Merci, bonne journée.
--
David