Re: [HS] PC à nouveau BIOS => UEFI

Le Wed, Feb 02, 2011 at 07:50:58PM +0100, corbie@free.fr a écrit :

> Je rêve d'un ordinateur à boot au login graphique en 3 secondes chrono maxi.
> Celà arrivera t-il un jour ? Puis-je en rêver ?

Pourquoi pas ? Sur mon Thinkpad X60 d'occaze avec un SSD d'occaze, Squeeze met
vingt secondes chrono pour afficher l'écran GDM. Et sur ces 20 secondes, il
y en a bien un tiers ou la moitié qui sont prises par le BIOS et par le GRUB
(ou plutôt par le délai entre le moment où je vois que le GRUB est arrivé et
celui où mon doigt appuie sur entrée).

Amicalement,

--
Charles Plessy