Re: Comment personnaliser la barre de titre?

Il faut modifier la config de bash

1 - Éditer le fichier /etc/bash.bashrc et décommenter la partie :

# Commented out, don't overwrite xterm -T "title" -n "icontitle" by
default.
# If this is an xterm set the title to user@host:dir
case "$TERM" in
xterm*|rxvt*)
    PROMPT_COMMAND='echo -ne "\033]0;${USER}@${HOSTNAME}: ${PWD}\007"'
    ;;
*)
    ;;
esac

2 - Charger le /etc/bash.bashrc au login en ajoutant :

. /etc/bash.bashrc

à la fin du fichier /etc/profile

Je ne suis pas sur que le deuxième point soit indispensable...

Julien