Re: <pas troll> montages samba/NFS

Le Wed, 12 Jan 2011 10:40:02 +0100, Yves Rutschle a écrit :

> NFS (v3) n'est pas chiffré, et ne fait pas d'authentification forte...
> il faut le savoir, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas
> l'utiliser, ça dépend de l'environnement: si tes PC sont tous
> administrés par une personne de confiance,
confiance ? ma femme aussi est sur ce réseau :-))
Ce sont surtout les mauvaises manips que je crains. Ses accès sont
limités en ro.

> et que le réseau est également de confiance (filaire),
il y a un accès WIFI avec WPA2.

Comme il y a les IP autorisées dans les /etc/export cela fait il une
sécurité supplémentaire correcte ?

> ça ne pose pas de problème.

En fait il n'y a pas de données sensibles. C'est un réseau local "de
particulier"