Re: mdadm et installation

Salut,

Yves Rutschle a écrit :

> C'est pas très grave, tu peux simplement faire:
>
> swapoff /dev/md<x>
> mkswap /dev/sda<x>
> mkswap /dev/sdb<x>
> swapon /dev/sda<x>
> swapon /dev/sdb<x>

C'est guère mieux, car la faiblesse persiste : si un disque lâche, on
perd des bouts de swap. C'est équivalent à du RAID linear, pas plus
redondant que le RAID 0. Pour que le swap bénéficie de la redondance, il
suffit de supprimer l'ensemble RAID 0 et de le recréer en RAID 1 à
partir des mêmes partitions. Il sera juste deux fois moins grand.