Serveur web et smb d'images iso

Bonjour,

Je cherche un logiciel sous notre distri. préférée qui permettrait

1) à des utilisateurs d'uploader des images iso de cd/dvd/br
en ajoutant quelques infos de métadonnées (nom, auteur, date, ...)

2) à d'autres utilisateurs de rechercher et downloader ces mêmes iso.
Une option de partage (montage loop samba) serait également bienvenue.

J'ai entendu dire que la chose a déjà été développée. Mais voilà,
sur ce coup j'ai pas trouvé les bons mots pour faire parler apt-cache ...

Si vous aviez une idée ... elle serait la bienvenue.

--
Guy Roussin