[HS] Re: aide pour expression reguliere..... basique

Un petit HS dans le sujet quand même ?

Le lundi 10 janvier 2011 à 11:37 +0100, Hugues MORIN a écrit :
> Bonjour a tous
>
> Je suis en train d'essayer de faire une expression reguliere pour un
> morceau de code php pour une fonction preg_match()

Fonction interessantes ...

> Je suis au desepoir de voir ma nullite concernant les regexp, ca fait
> plus d'une heure

C'est une heure pour comprendre les regexp c'est un peu court !

> que je cherches une solution de quelques chose que je ne crois pas
> complique )-:
> J'aurai besoin d'un coup de main et au passage de quelques liens sur
> les regexp dans le genre
> "les regexp pour les nuls mais les vraiment nul...." (-;

http://fr2.php.net/manual/fr/reference.pcre.pattern.syntax.php

Je te conseille le programme visual-regexp pour tester régulièrement tes
expressions.

> je cherche a extraire 'textecherche' sachant que le tiret entre
> textequelconque_1 et textequelconque_2 est fixe
> et que le " (" et "):" autour de  'textecherche' est fixe
>
> textequelconque_1 - textequelconque_2 (textecherche):

preg_match("/textecherche/",$ligne,$resultat);