Re: xrandr pour deux écrans automatique

Bonjour, Bonsoir,

Le Sun, 9 Jan 2011 18:55:08 +0100, Basile Starynkevitch, vous avez
écrit :

> Bonjour,
>
> Au boulot comme à la maison, j'ai Debian (ou Ubuntu) sur deux écrans.
>
> Je voudrais les configurer correctement, si possible en
> évitant /etc/X11/xorg.conf et en profitant de xrandr.
>
> Actuellement je lance quelque chose comme
>
>   xrandr --output DFP3 --mode 1680x1050 --output DFP4 --mode
> 1680x1050 --right-of DFP3
>
> just après m'être connecté.
>
> Avez vous des suggestions (en dehors de xorg.conf)?
>
> Cordialement
>
> PS. J'aime bien xrandr, précisément parce que de temps à autre je le
> [...]

cat .config/autostart/ecran.desktop
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=dropbox
Name[fr]=Ma Gestion ecran
Comment[fr]=pour passer en mode simple ecran après gdm
Icon=media-floppy
Exec=/home/gbulot/bin/simpleecran.sh
Terminal=false
Type=Application
Categories=OutilsGBU

dans simpleecran.sh, ta commande xrandr qui va bien

--
Cordialement
Grégory BULOT