Re: rapport rkhunter

On Monday 03 January 2011 à 12:10:33PM, tv.debian@googlemail.com wrote:
> Si un bug n'est pas ouvert pour la version Debian ça serait une bonne
> idée de le faire, c'est une meilleur solution que de mettre en liste
> blanche les fichiers visés, au cas où un jour ils soient vraiment la
> cible de "xzibit" ou autre joyeuseté...

Une autre solution serait d'arrêter d'utiliser ce genre d'outils qui
n'apporte rien au niveau sécurité.

> rkhunter provoque pas mal de faux positif, on peut éviter les crises
> cardiaques systématiques en googlant un peu les messages d'alerte en
> général.

D'après des gens dotés de plus d'expérience que moi dans ce domaine,
c'est même la seule chose que ce genre d'outils est capable de détecter
(les faux positifs).

Ce mail est se tranforme donc en appel à témoin : chkrootkit / rkhunter
ont ils déjà donné des résultats chez vous ?
(à part des faux positifs, donc)

--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas