Re: msg par ssh

Le 31/12/10 à 18:25, Jérôme <jerome@aranha.fr> a écrit :

J> Genre :
J> xmessage Message -display :0 &
J> ??

C'est pareil que zenity ça, ça permet pas un "chat" entre celui qui est localement sur son X et
l'autre distant via ssh.

Pour du chat en console, y'a talk qui est fait pour (mais y'a sûrement d'autres solutions).

Sinon avec write (mesg y coté réception avant, w pour voir la liste des tty utilisés)

echo 'Un petit message,
multiligne mais sans accents si
le terminal est en utf8' | write arthur pts/3

Y'a aussi moyen d'utiliser screen pour partager un terminal (éditer un fichier texte pour
papoter par ex).

--
Daniel

Aujourd'hui les gens connaissent le