Re: Remplacer un retour à la ligne par une espace

Le 23/12/10 à 03:07, Christophe Gallaire <zamasp@gmail.com> a écrit :

CG> Bonsoir,
CG>
CG> J'aimerais remplacer tous les retours à la ligne dans un fichier par une espace.
CG> Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une commande pour faire ça ?

tr '\n' ' '

tr '\n' ' ' < fichier_sur_plusieurs_lignes > fichier_sur_une_ligne_avec_espaces

tr peut aussi remplacer plein d'autres caractères en une seule fois, man tr pour plus d'infos

attention à l'utf8, ça marche pas, c'est lié au fait que tr bosse par octet (et un
accent en utf8, c'est 2 octets), il est plus rapide mais pas pour tout...

avec mon tr 8.5 (celui de squeeze) et un terminal en utf8 ça donne
echo "ça va pas"|tr 'ç' 'c'
cca va pas

faut passer par sed (ou autre chose)
echo "ça va pas"|sed 's/ç/c/'
ca va pas

--
Daniel

Une erreur peut devenir exacte, selon que celui qui l'a commise
s'est trompé ou non.
Pierre Dac