Re: Formatage Clef USB 16Go

Ha bon ?
Parce qu'avant de poster j'ai encore lu la description de NTFS dans le fichier doc du kernel (2.6.36) est je lis:

NTFS write support (NTFS_RW)

CONFIG_NTFS_RW:

This enables the partial, but safe, write support in the NTFS driver.

The only supported operation is overwriting existing files, without
changing the file length. No file or directory creation, deletion or
renaming is possible. Note only non-resident files can be written to
so you may find that some very small files (<500 bytes or so) cannot
be written to.

Du coup ta réponse m'étonne quelque peu.

Pascal

Le 9 décembre 2010 19:49, tv.debian@googlemail.com <tv.debian@googlemail.com> a écrit :
Le 09/12/2010 19:41, Luxpopuli Open source a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir s'il existe une possibilité de formater une clef USB
> 16Go de manière à ce qu'elle supporte les fichiers > 4Go tout en étant
> compatibles Linux & windows ?
>
> D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas possible puisque seul NTFS gère
> plus de 4Go sous Windows mais alors l'écriture et la suppression sous
> Linux deviennent impossibles.
>
> Cordialement,
>
> Pascal

Bonsoir, ntfs est bien géré sous Linux, en écriture comme en lecture.
Regarde du côté des paquets ntfs-3g et ntfs-config par exemple.

Bye.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists