Re: Problème d'installation en dual boot

Jérôme wrote:
Le mercredi 08 décembre 2010 à 01:49 +0100, Bernard a écrit :
J'en suis arrivé à la conclusion suivante : c'est la version Ubuntu
Iso install qui doit être buggée. Malheureusement, une version plus ancienne a donné le même résultat sur ce PC et dans cette même config, bien qu'ayant installé Ubuntu avec succès sur un autre PC.

J'ai donc essayé d'installer, sur ce PC et config, Debian Lenny avec
le CD qui m'a servi à installer sur mon propre PC chez moi... et çà a fonctionné sans le moindre problème ! $

Je récapépète : Le liveCD Ubuntu est très sympathique, mais pour faire
une install c'est un gaspillage totalement inutile et une source de
problème. Plus c'est simple et mieux ça marche.

Ubuntu fournis aussi un disque d'installation "alternate" similaire au
disque "netinstall" de debian. L'installation se déroule de manière
logique en mode texte/semi-graphique, ne pose pas plus de difficultés
qu'en graphique, ne demande pas 1,5Go de mémoire pour simplement faire
une install, et de fait élimine 90% des problèmes d'install dus à
l'utilisation de trucs compliqués et totalement superflus pour
l'objectif visé.
Oui, j'avais bien vu cette suggestion intéressante. Mais, à ce moment là, je venais de finir d'installer Debian Lenny avec succès.

Quand à "palimpest" utilisé par le bureau Ubuntu, je ne suis pas du tout
convaincu de son intérêt par rapport à gparted, dire que si palimpest
bugue il n'y a pas de raison pour que parted ne bugue pas aussi, c'est
s'avancer un peu vite...

En tous cas, ici Gparted a fait son office sans problème.