Re: Disque dur & cryptsetup & quelques bytes

Le mardi 07 décembre de l'année 2010, vers 21 heures et 20 minutes, Papinux écrivait:
> Cf. la Faq de CryptSetup:
> https://code.google.com/p/cryptsetup/wiki/FrequentlyAskedQuestions#6._Backup_and_Data_Recovery

Merci.

> En fait il y a de gros risques que l'entête ait été effacée (elle
> fait, me semble t-il, moins de 1024 octets), vu le temps de réaction
> d'un humain ...

Oui, j'ai tenté un repartitionnement, re-initialisation de la clef et
re-formatage (après un strings /dev/mapper/mapartition | grep
QuelquesMotsQueJeConnais) mais sans succès...

> J'utilise Cryptsetup depuis plusieurs années, et ce que je crains le
> plus c'est que l'entête se trouve endommager empêchant l'accès aux
> données (d'où un grand soin apporté à mes sauvegardes).
>
> Donc pas de sauvegarde?

En fait, il s'agissait du disque dur de mes sauvegardes. Donc pas
de soucis majeurs cette fois-ci. Mais je redoublerai d'attention la
prochaine fois.

Merci de ta réponse Papinux.

--
Alexandre Delanoë