Re: Interface pour senior néophyte

Le 27/11/2010 09:40, Alain Rpnpif a écrit :

> Bonjour,
>
> As-tu essayé Ubuntu 10,04 LTS qui "ne changera pas graphiquement avant
> un bout de temps" ?
> Il faudra installer et activer netbook-launcher.

Bon j'ai testé cette solution et le launcher me plaît beaucoup plus que
celui de la 10.10, moins buggué et correspond plus à un néophyte (à mon
avis) avec une vrai classification entre les applications. Par contre
gros problème à première vue je ne vois pas comment changer le libellé
des applications (remplacer Navigateur Web Firefox par Internet).

Enfin bon il me reste encore du boulot... Et j'ai toujours pas pris de
décision sur la distrib.
> Je crois qu'il existe une distribution Linux pour grands seniors
> débutants ou pour seniors grands débutants, mais je ne me rappelle plus
> de son nom.

La seule distribution pour grand débutants que j'ai trouvé c'est Linpus,
et le problème c'est qu'elle n'a plus l'air d'être distribuée sur
Internet (seulement aux OEM) et le seul installeur récent (avant
dernière version) que j'ai trouvé c'est un exe...

Enfin bon j'avance lentement mais sûrement.

Donc pour résumer actuellement c'est Ubuntu netbook remix 10.04 LTS ou
alors Debian+Gnome+Dock...

Adrien