Re: Re : Re : Re : règle Iptables changement de MTU

Tahar BEN ACHOUR a écrit :

> je pense avoir trouvé une solution pour répondre à ce besoin,
>

> #iptables -A PREROUTING -t mangle -p udp --dport 5060  -j MARK --set-mark 2
>
> # echo 202 sip.in >> /etc/iproute2/rt_tables
> # ip rule add fwmark 2 table sip.in
> # ip route add default via 193.95.123.6 mtu 1300 dev eth0 table sip.in
> # ip route flush cache

Nos messages se sont croisés et se rejoignent à quelques détails près.

Reste une question à éclaircir : la machine sur laquelle tu créées ces
règles est-elle serveur ou client SIP ou bien un routeur situé sur le
chemin entre le serveur et le client ?

Dans le premier cas, la chaîne PREROUTING ne convient pas : elle traite
les paquets entrants, et si ces paquets sont destinés à la machine
elle-même les règles de routage avancé sont sans effet (la table "local"
est prioritaire). Dans le second cas la table de routage alternative a
des chances d'être incomplète. Comme je l'ai déjà écrit elle devrait
contenir les mêmes routes que la table principale, avec mtu 1300 en plus
pour celles qui en ont besoin.