[resolu] Re: grub-pc raid et lvm

Bonjour,

François Cerbelle a écrit :
Le Tuesday 27 Jul 2010 à 12:39:22 (+0200), Luc Novalès a écrit :
Il me semble qu'un nouveau service Debian a ouvert récemment pour
proposer des snapshots des dépots. Je ne me souviens plus du lien, mais
tous les paquets passant par un dépot sont historisés, il me semble.
Merci, j'avais zappé l'info, il s'agit de :
http://snapshot.debian.org/
J'essaierai ce soir...

Sinon, la version qui est installée chez moi (stable/lenny) est
inférieure à la 1.98, ca signifie que tu es en testing/squeeze et qu'il
te suffit de prendre le paquet depuis stable/lenny
avec le service de snapshot j'ai réussi à réinstaller la version 1.98-1 (avec quelques erreurs) et redémarré la machine.
Cette version qui me donnait toujours une erreur de détection de /dev.

Le problème vient de Grub2 avec le nouveau kernel linux-image-2.6.32-5-amd64. En basculant sur le précédent 2.6.32-3 je n'ai pas cette erreur, j'ai même réussi à faire l'upgrade vers grub-pc 1.98+20100710-1. Par contre sur le dernier noyau, impossible de faire un update-grub. En attendant la résolution de ce problème dans grub2, ne pas cliquer trop vite ;-)

Luc.

--

_ o
/ \\____

Faites un cadeau aux générations futures,
abandonnez votre voiture !