[HS] Cryptage matériel avec debian

Bonjour,

J'ai un serveur sur lequel est installé un raid 6 avec une couche de
chiffrement avec cryptsetup, et je remarque des pics de charge venant de
kcryptd lorsque les disques durs sont fortement sollicités (comme un
calcule md5 ou sha sur un fichier volumineux ou l'utilisation de
mkvmerge pour des vidéos), bloquant assez régulièrement pendant de brefs
instants les accès disques des applications.

Je me demandais si cryptsetup était en mesure de bénéficier d'un
traitement de cryptographie matérielle, comme par exemple ceux des
processeurs intel AES-NI, ou d'autres (je ne sais pas ce qui existe en
réalité de ce coté là).

Si vous avez des infos sur ça (google n'a pas donné grand chose), merci
d'avance.

Christophe