Re: phonon, pulseaudio, xine et gstreamer [was : Re: Beaucoup de pb de son depuis le dernier update de pulseaudio ]

Le 5 juillet 2010 17:08, C. Mourad Jaber <ml@nativobject.net> a écrit :

> Je suis surpris que personne ne semble avoir le problème que je rencontre :(

Oh si y en a d'autres. J'ai des problèmes sons aussi mais moi c'est
Amarok sur KDE4.4 qui ne fonctionne plus à cause d'une incompatibilité
avec le moteur de son Xine. Si je ne m'agite pas trop c'est que j'ai
vu, je ne sais plus trop où, que des devs bossent sur le sujet donc je
prend mon mal en patience et je les laisse bosser plutôt que de faire
du bruit inutilement ;)
Après tout j'ai choisi d'être en sid/squeeze à mes risques et périls !

> J'essais de me dépatouiller de l'infrastructure son, mais je n'y comprends plus rien !
>
> Pourquoi tous ces composants ? quel est leur rôle (phonon, les divers backend, pulseaudio, esound, alsa...) ? et comment identifier un problème dans ces multiples couches logiciels ?

<vendredi>
Ah mais non l'audio sous Linux c'est très simple, suffit de suivre le
GPS : http://matt.bottrell.com.au/uploads/Pics/linuxaudio.png

:D
 </vendredi>

--