Migration MySQL

Bonjour à tous,

Je suis en phase de migration d'une base de données mysql qui se trouve initialement sur une planteforme suse, et je suis en train de préparer une machine Debian pour accueillir cette base, j'ai fait une sauvegarde de toutes les bases, mais je ne sais pas comment faire afin de migrer la base mysql dans laquelle se trouve les autorisations des utilisateurs et leurs droits d'accès sans pour autant corrompre la nouvelle, une copie direct va résulter de la corruption de la base vu que certains droits n'existent pas.

Merci pour votre aide.