Re: [Aptitude] Echec de mise à jour...

Salut,

Je n'ai pas tout suivi, mais as-tu tenté un

apt-get -f install

comme recommandé dans la sortie d'aptitude ?

> Construction de l'arbre des dépendances...
> Lecture des informations d'état...
> Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :

                       ^^^^^^^^^^ ici

> Et donc comme vous pouvez le voir ce n'est pas couronné de succès...
> Mais peut-être (sans doute) m'y "prends-je" mal ???

Certaines fois on tombe dans ce genre de dépendances en boucle, et cela
met un moment avant de trouver la solution (mais on y arrive souvent, ou
alors on patiente quelques jours et le prochain upgrade règle le
problème).

> Question subsidiaire : (A part Ctrl-X/C/V) Je ne connais pas le
> copier/coller en mode de ligne de commande. Qu'est-ce ?

Si tu es sous X, tu sélectionne ton texte et ensuite un double-clic dans
ton client de messagerie collera ce texte.

Bon courage.

s.