Re: [Aptitude] Echec de mise à jour...

Zut, chassé-croisé…

Dominique Pautrel, jeudi 24 juin 2010, 18:45:09 CEST
>[…]
> J'ai donc testé :
>
> Aptitude install > log
>
> Sachant que "install" sans autre argument exécutera les commandes en
> cours ou différées (cf man)

  Oui, c’est pratique…

> J'ai retrouvé ce fichier "log" dans home/root. (joint dans ce mail s'il
> veut bien passer - 19Ko)

  19 kio de texte, ça passe.

> J'ai mis du temps à comprendre, mais ai accepté sa solution avec "Y"
> (vers le milieu du fichier).
> Ceci n'a pas réglé mon problème mais vous permettra peut-être de m'y
> aider...
> Pendant ce temps je m'instruit gentiment...

  Bon :

1. Tu a[vai]s des paquets cassés. Tu ne devrais pas lancer
l’installation tant que tu n’as pas réparé ça. L’interface
d’aptitude te permets de voir les problèmes (tu as le nombre de
paquets cassés et une bande rouge qui s’affiche en bas) et les
solutions proposées et de modifier ces dernières ('e' pour
examiner, '.' et ',' pour voir la suivante/précédente, c’est
écrit en bas). Tu peux aussi aider le résolveur en forçant
l’installation ou la désinstallation de certains paquets, ou en
lui indiquant ce que tu préfères dans l’écran où tu examines les
solutions (p.ex. 'r' sur un paquet signifie « je refuse de faire
ça pour ce paquet »).

2. Il semble en effet que la libisc52 soit en conflit avec la
libisc50 (qu’elle est sans-doute censée remplacer). Tu peux
essayer de marquer la libisc50 à purger…

--
 Sylvain Sauvage