Re: forcer l'indexe des cartes son

  Bonjour,

On 23/06/2010 10:07, Alexandre wrote:
[...]
> J'ai remarqué que dans
> les cas de plantage cat /proc/asound/cards renvoyait l'ICH5 en 0 et la CMI8768
> en 1 et que dans les bons cas c'était l'inverse. J'ai vu sur le wiki debian
> qu'il y 'avait moyen de forcer l'indexation en modifiant /etc/modprob.d/alsa-
> base.conf en lui passant deux lignes du type :
>
> option snd-TRUCBIDUL index=0
> option snd-TRUCBIDUL index=1
>
> Problème : je ne sais pas quoi mettre dans TRUCBIDUL.

Si tu trouves quoi mettre de bon dans TRUCBIDUL, tu vas effectivement
changer l'index de tes cartes. Mais est-ce que le pb vient de l'index
lui-même ou bien (plus probable) de l'ordre de chargement (et de réservation
des ressources) des deux drivers ? Si c'est l'ordre de chargement qu'il
faut changer, alors le mieux est de mettre les modules dans /etc/modules
et/ou trouver ce qu'il faut mettre dans /etc/modprobe.d/* pour forcer
l'ordre de chargement des modules.

  A+
    Vincent

PS: en tout état de cause, il faudra faire remonter ces infos aux
développeurs ALSA pour que ça soit corrigé dans le futur.

--
Vincent Danjean       GPG key ID 0x9D025E87         vdanjean@debian.org
GPG key fingerprint: FC95 08A6 854D DB48 4B9A  8A94 0BF7 7867 9D02 5E87