Re: Support USB 3 sous Linux

jerome moliere a écrit :

> oui en effet j ai fait qq tests et sous USB 2 avec une Corsair GT j
> approche les 30mo en lecture et les 21Mo en écriture.... ca fait pas
> loin des *10   théoriques

Quels *10 théoriques ?

> pas encore achetée cela serait une carte PCMCIA pour mon laptop....il y
> a plusieurs vendeurs d'après ldlc et materiel.net <http://materiel.net>
> pas de retour concret là dessus donc aps encore acheté!!!

Attention, il faudra vérifier le débit effectif atteignable avec une
telle carte. C'est quel type de PCMCIA ? PC Card, CardBus, ExpressCard ?
Wikipédia annonce un débit théorique de 132 Mo/s pour l'interface
CardBus (comme du PCI standard), et en général quand on dit "théorique"
on veut en fait parler du débit brut de signalisation qui n'a rien de
théorique puisqu'on peut le mesurer physiquement mais n'a qu'un lointain
rapport avec le débit utile qui doit tenir compte entre autres choses de
la surcharge protocolaire. En tout cas c'est insuffisant pour profiter
pleinement de la bande passante offerte par l'USB 3.

> en fait j'imagine me refaire une SIDUX USB live customisée avec des
> perfs très correctes voilà mon objectif, sachant que l'USB3 est
> compatible avec de l'USB 2.0 (pas aux mêmes perfs bien sur)

Avec les performances de l'USB 2 (limité au mode high speed, donc),
forcément.