Re: Wicd et connexion filaire via guessnet

Bonsoir,
Le vendredi 18 juin 2010 15:35:17, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur un ordinateur portable, je souhaite utiliser Wicd pour gérer mes
> connexions sans fil (et aussi le filaire, si possible ;-)).
> Or, dans mon fichier /etc/network/interfaces, j'utilise guessnet pour
> la connexion filaire.
>
> Donc, la partie filaire fonctionne correctement et le wifi aussi.
>
> En revanche, quand je débranche mon câble réseau et que je le
> re-branche, il semblerait qu'il n'y ait que Wicd qui ait la main et,
> donc, je suis connecté en DHCP alors que, dans mon fichier
> "interfaces", je devrais revenir en IP fixe.

> [...]
Pourquoi utiliser guessnet pour la partie filaire, wicd gère très bien  les
lignes filaires. Pour mon cas j'ai une adresse fixe en filaire et je n'ai pas de
problème, toute façon il est possible facilement dans wicd de modifier les
paramètres des connexions.
A+
Philippe