Re: [HS] montages NFS, droits et bidouilles

Le 16/06/2010 16:04, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> Le Wed, 16 Jun 2010 15:54:30 +0200,
> giggzounet <giggzounet@gmail.com> a écrit :
>
> Non, puisqu'il réside dans /sbin (sudo?)

bon j'ai trouvé un moyen!!! et en plus ça marche! :D

dans /etc/fstab :
//nom_du_serveur/share   /mount_point  cifs
users,noauto,username=user_cifs,uid=mon_user,gid=mon_group   0 0

ce qui important c'est userS avec un s.
si le /mount_point a les droits du user, on peut monter le share
sans les droit root et ça c'est bon :D

bon reste à voir si c'est aussi rapide que NFS.