Re: [HS] ssh, dyndns : pb apres un certain temps

lemur@lemurien.org, mardi 15 juin 2010, 17:55:15 CEST
>[…]
> Par curiosité, c'est quel opérateur / type de connexion qui t'inflige
> ça? Je n'avais encore jamais entendu parler d'une IP dynamique qui
> change hors redémarrage du modem.

  C’est pourtant le cas pour tous ceux qui n’ont pas d’IP fixe.

  Avec les box, c’est totalement transparent. Avec les autres
modems, il faut se reconnecter, ce qui peut être automatisé par
option de la connexion (persist pour pppd).

  La reconnexion est forcée par l’ISP, en général à intervalle
régulier (chez Wanadoo/Orange, c’était 24h), mais ça n’empêche
pas les changements intempestifs (genre au bout de 2-3 heures,
voire seulement quelques minutes) pour cause de pépin ou
caprice…

  Perso, quand je m’occupais d’une telle connexion avec un
modem, je forçais une reconnexion à 3h du mat. tous les jours
pour éviter qu’une reconnexion intempestive pendant la journée
ne se répète tous les jours (vu que la durée normale était de
24h) et que les utilisateurs ne soient gênés. (Et un cron pour
vérifier la présence de la connexion et la relancer au cas où
car la reconnexion automatique s’arrête au bout d’un certain
nombre d’échecs.)

--
 Sylvain Sauvage