runonrail

je suis sur sqeeze et je voudrais installer ruby et rails avec apt-get install et chaque fois en fin d'installation j'ai les messages : pour ruby "usr/bin/dpkg returned an error code (1)" et pour rails "sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)".
j'ai essayé de télécharger les sources, j'ai utiliser les différents tutoriels et toujours des problèmes et des erreurs.
Il y a-t-il une solution pour corriger ces erreurs.J'aimerais pouvoir étudier et utiliser 'rubyonrain'
Merci d'avance.
Dudu