[ABUL/tech] Re: modem 3G USB et port x disabled by hub (EMI?)

Le 26/05/10, Yann Cohen a écrit :

> Dans syslog je trouve les lignes suivantes :
> hub 1-0:1.0: port 4 disabled by hub (EMI?), re-enabling...
> puis une redécouverte du modem avec une réaffectation des ports USB à
> des nnuméros différents !
> (voir le ficheir de log joint).

S'il n'y a pas de problème de connectique, je pencherais pour un bug de
la pile USB. As-tu essayé un autre noyau ?

> - comment forcer udev et hal à remettre le modem exclusiveemnt sur une
> ttyUSB fixe ?

Tu peux écrire ta propre règle udev (hal n'y est pour rien) dans fichier
dédié dans /etc/udev/rules.d à partir d'un identifiant précis du
périphérique.

Ceci dit, udev devrait avoir déjà pris soin de créer un devpath unique
pour ce périphérique (dont le path contient l'expression "by-id",
"by-uuid" ou assimilé).

Tu peux trouver plus d'infos sur le périphérique avec les commandes et
'udevadm monitor' et 'udevinfo'.

--
Nicolas Sebrecht