gdm et utilisateur par défaut

Bonjour,

J'aimerai qu'au démarrage de la session (gdm), un utilisateur
soit sélectionné par défaut et qu'il n'ait besoin que de taper
son mot de passe puis la touche entrée pour se connecter.
La connexion automatique ne correspond pas à ce que je veux.
L'idéal serait d'afficher la liste des utilisateurs possibles et que
l'un d'eux soit sélectionné par défaut et qu'il n'ait plus qu'à taper
son mot de passe. Un autre utilisateur clique sur l'icône
correspondant à son nom puis tape son mot de passe.

L'idéal serait que le dernier utilisateur loggué sur la machine,
devienne l'utilisateur par défaut ...

Merci.

--
Guy