Re: openssl_signature impossible

Le Sat, 22 May 2010 19:17:28 +0200,
maderios <maderios@gmail.com> a écrit :

Oops un bug: il faut commenter la dernière ligne du stage# 5
pour que le check fonctionne correctement (et pouvoir récupérer la clé
privée, ce qui ne sert en Gal, à rien.)

Alors dans l'ordre:

* Stage# 1:
	* CA certificate filename = Faire ENTER (pas de nom au certif)
	* Entrer 2 fois le P/W
	* PAS de 'challenge password' (sinon le SVR va bloquer au boot
	   jusqu'à ce qu'un P/W soit rentré)
	* Réentrer le P/W pour ./demoCA/private/cakey.pem

* Stage# 2:
	d° stage# 1 (sauf qu'il ne demande pas de P/W en dernier)

*Stage# 3:
	* Entrer le P/W (de stage# 1)
	* Répondre 2 fois 'y' à suivre

le reste ne nécessite pas de mod'op

pour le check, c'est le P/W du stage# 2 qu'il faut rentrer.

à l'issue de la manip, le certif est signé.

après, contrairement à certaines docs, il faut copier le certif
dans /etc/ssl/certs, et la clé privée dans /etc/ssl/private.

OOPS: j'oubliais le principal: en sid, il faut modifier le
script /usr:lib/ssl/misc/CA.pl qui a un PB
(sèpudoukiviençuilà)

comme d'hab, on ne SUPPRIME RIEN, mais on renomme l'org ..._OLD, en
maj, comme ça on peut facilement repérer ses propres modifs.

il est joint en attachment.

> Je préfère la ligne de commande. Nettement plus transparent .....
> Comme je l'ai expliqué, le certificat est généré. Le seul problème,
> c'est qu'il m'est impossible de le signer:
>
> Sign the certificate? [y/n]:y
> failed to update database
> TXT_DB error number 2

la nettiquette dit que la réponse se fait au-dessus...

--
The difficult we do today; the impossible takes a little longer.