Re: openssl_signature impossible

Le Saturday 22 May 2010 à 15:45:56 (+0200), maderios a écrit :
> J'essaie laborieusement de générer un certificat SSL pour Postfix afin
> d’utiliser le smtp de gmail en smarthost/relay).
> J'ai réussi à générer et signer ce certificat une première fois, sauf
> que Postfix a refusé de redémarrer en se plaignant d'un 'host unknown'.

Ca ne t'aidera peut être pas à maîtriser le fonctionnement des
clés/certificats, mais si tu as déjà les bases, tu devrais essayer
le paquet tinyca, l'interface X d'un PKI ultraminimum, mais super
pratique pour gérer les clés/certificats pour quelques CA, quelques
délégations par CA et quelques utilisateurs/serveurs par CA.

Il permet assez simplement de générer des certificats sans mot de passe,
avec ou sans la clé privées, dans différents formats, et même avec les
extensions pour permettre d'utiliser HTTPS sur virtualhosts HTTPS.

Fanfan

--
Le monde est composé de flesh et de molécules, et d'électricité,comme
le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers.